

Livraison
Démenti.
Les informations présentées sur cette page sont uniquement des indications générales destinées à vous aider à rédiger vos propres conditions d’expédition. Ce contenu ne doit pas être interprété comme un avis juridique ou une recommandation d’action, car nous ne pouvons pas anticiper les conditions spécifiques à définir entre une entreprise et ses clients. Nous vous conseillons de consulter un professionnel du droit pour comprendre la question et élaborer vos propres conditions d’expédition.
Les bases de la politique d’expédition.
Dans cette optique, les conditions d’expédition constituent un document légalement contraignant qui établit la relation juridique entre l’entreprise et ses clients. Elles définissent le cadre juridique des obligations envers les clients, abordent les diverses situations potentielles pouvant survenir et précisent les mesures à prendre dans chaque cas particulier.
Mettre en place des conditions d’expédition est une pratique commerciale judicieuse qui profite à la fois à l’entreprise et aux clients. Les clients apprécient de savoir à quoi s’attendre en termes de service, et l’entreprise y gagne car des conditions d’expédition claires incitent davantage les gens à acheter. Cela élimine toute ambiguïté concernant les délais et les options de livraison.
Quelles informations doivent figurer dans les conditions d'expédition ?
En général, les conditions d’expédition couvrent des points comme le délai de traitement des commandes, les frais d’expédition, les différentes options d’expédition nationales et internationales, les interruptions potentielles de service, et bien plus encore.

